Tous les partenaires sont ici...
Intervenants, commerces, prestataires...



Gite Les Grisettes à Troyes

Vous souhaitez visiter la ville mediévale de Troyes à l'occasion de votre séjour au lacduder ? Nous vous accueillons dans notre gite Les Grisettes d'une capacité de 2 à 5 personnes dans le centre historique de Troyes. A 100 mètres de la cathédrale, gite en pan de bois, de charme dans un bâtiment classé, au calme et à proximité des commerces, des musées et sur le parcours de visite de l'Office de tourisme.

tél. : 07 86 84 55 15 - mail : lesgrisettes@aumilieudenullepart.fr
site : www.gite-troyes.com




Le Kenya, une destination à privilégier lors des voyages en Afrique
Le Kenya est une adresse à privilégier pour vivre des vacances inoubliables. Il est connu pour sa nature luxuriante et ses paysages idylliques. Hormis cela, ce pays offre une kyrielle d’attractions incontournable qui saura répondre aux attentes des bourlingueurs de tous les horizons. Ainsi, pendant un voyage sur mesure au Kenya, les routards n’hésiteront pas à se rendre dans le parc national du Masai Mara. Cette réserve est idéale pour observer la faune africaine. En effet, elle abrite une large variété d’espèces animales comme le Big Five (éléphant, rhinocéros, léopard, lion et buffle) qui fait le bonheur des adeptes de safari. Au cours de leur promenade au cœur de cette aire protégée, les globe-trotters pourront également apercevoir des gazelles de Grant, des gazelles de Thompson et des hippopotames. Les passionnés d’ornithologie seront les plus choyés, car ils auront l’opportunité d’y admirer plus de 500 espèces d’oiseaux, en ne citant que l’autruche, le messager sagittaire et le pygargue vocifer. En outre, tout au long de leur excursion dans ce haut lieu touristique, les estivants verront des villages maasaï ainsi que des hommes, des femmes et des enfants qui portent de beaux habits traditionnels.
Visiter quelques lacs kenyans
Pendant un voyage sur mesure Kenya, il est recommandé de se rendre dans un ou plusieurs des lacs du pays. Parmi ces derniers, il y a Bogoria qui est caractérisé par son teint émeraude. Cet endroit est le lieu de rendez-vous de nombreux flamants roses. On y trouve également d’autres espèces animales comme le grand koudou, la gazelle, le zèbre. De leur côté, ceux qui désirent se ressourcer seront comblés en y découvrant des geysers d’eau chaude. Mis à part cela, non loin de Bogoria, soit à environ 30 min, il y a le lac Baringo. Celui-ci abrite plus de 400 espèces d’oiseaux, ainsi que des crocodiles et des varans du Nil. Il propose diverses activités, dont la promenade en bateau. Les bourlingueurs qui ont voudront faire des visites culturelles, quant à eux, n’hésiteront pas à faire étape dans les villages traditionnels à proximité appartenant aux ethnies Njemps et Pokot.
Escapade mémorable à la station balnéaire de Mombasa
Mombasa, la deuxième ville du pays est à voir lors d’un voyage Kenya sur mesure. Cette localité est chargée d’une histoire liée à l’esclavage et à la colonisation (portugaise et anglaise). Elle est également connue pour sa civilisation swahilie qui a subi des influences arabe et asiatique. Les routards qui souhaitent faire leur course n’hésiteront pas à flâner au vieux marché pittoresque MacKinon qui se trouve en haut de Langhoni road. Ils pourront voir, et acquérir, entre autres, de délicieux fruits exotiques et des épices aux senteurs enivrants.



contact : Emilie Infosduvoyageur
mail : emilie@infosduvoyageur.com


Gites de France

La Cabane aux Secrets, la Roulotte des Elfes et le gite de groupes "Les Clés d'Emeraude" sont agréés par le relais des Gites de France de la Marne. Passez vos réservations en ligne via la plateforme de réservations. C'est simple, immédiat et rapide !



Sur la via Francigena

Le GR 145 en Champagne-Ardenne permet de suivre sur 400 km la Via Francigena ou "la voie des Francs". Ce GR balisé en rouge et blanc passe par "La Pierre" à Outines, Au milieu de nulle part.
Ces itinéraires étaient empruntés au moyen-âge par les pèlerins provenant du royaume des Francs et devant se rendre à Rome, siège de la chrétienté en Occident. Ils utilisaient en partie le réseau des voies romaines de l'époque.
En 990, l'archevêque de Canterbury, Sigéric, se rend à Rome pour y recevoir son pallium des mains du pape Jean XV. Sur le chemin du retour, il rédige un journal de voyage qui recense les 80 étapes qu lui furent nécessaires pour effectuer ce périple de près de 2000 km. Ce manuscrit est le plus ancien itinéraire décrit par un pèlerin. Il permet d'avoir une idée précise du tracé de l'une des Vie Francigene reconnue Grand Itinéraire Culturel par le Conseil de l'Europe.
La Via Francigena empruntée par Sigeric, pénètre en France à Calais. Elle arrive en Champagne-Ardenne par Reims, Châlons-en-Champagne, puis Outines pour rejoindre ensuite Bar-sur-Aube, Langres puis la Suisse en traversant la Franche-Comté. Enfin c'est l'Italie par le col du Grand Saint-Bernard.



Cabanes de France

Toutes les bonnes adresses de cabanes : perchées, sur pilotis, roulottes...



Office de Tourisme du lac du Der en Champagne

Toutes les activités autour du lac du Der en Champagne le plus grand lac artificiel d'Europe occidentale à cheval sur les départements de la Marne et de la Haute-Marne

contact : OT du lac du Der
tél. : 03.26.72.62.80
site : www.lacduder.com


La Champagne à Vélo

« Les Ardennes et la Champagne ont développé un partenariat avec des hébergements, des loueurs, des sites de visite et des Offices de Tourisme.
Basé sur une convention signée entre les prestataires, les CDT et le CRT, l’établissement partenaire s’engage à s’adapter aux besoins des touristes a vélo.
Les touristes à vélo y trouveront par exemple une information adaptée (itinéraires, météo, etc), des emplacements pour les vélos, du matériel léger de réparation, etc.

Ces établissements seront les meilleurs relais pour vous permettre de découvrir la Champagne et les Ardennes à vélo ! »




Ligue pour la Protection des Oiseaux Champagne-Ardenne

suivi des migrations au lac du Der, protection de l'environnement, sorties nature, animations

contact : LPO Champagne-Ardenne
tél. : 03 26 72 54 47 - mail : champagne-ardenne@lpo.fr
site : champagne-ardenne.lpo.fr/


Bienvenue à la Ferme

Réseau d'exploitants agricoles privilégiant l'accueil et le tourisme en espace rural

contact : Chambre d'Agriculture de la Marne
site : www.bienvenue-a-la-ferme.com/


Gîtes d'Etape et Refuges

Guide et site internet de 4000 hébergements adaptés aux activités sportives de nature

contact : Annick et Serge Mouraret
tél. : 01 34 65 11 89 - mail : Serge.Mouraret@wanadoo.fr
site : www.gites-refuges.com/


Fédération Française de Cyclotourisme

Voyages à vélo. Guide des bonnes adresses


contact : FFCT
tél. : 01 56 20 88 88 - mail : info@ffct.org
site : www.ffct.org/


La Maison des Pêcheurs

U.F.A.P.P.M.A.
Union des Fédérations et associations de pêche pour la protection du milieu aquatique

contact : M. Henri JOUVENAUX
tél. : 03.26.72.63.43 - mail : pecheauder@wanadoo.fr
site : www.pecheauder.com/


Comité départemental du tourisme de la Marne

La Marne, fleur de Champagne et Terre de randonnée : Manifestations, villes et villages fleuris, Route Touristique du Champagne

contact : CDT Marne
tél. : 03.26.68.37.52
site : www.tourisme-en-champagne.com


Recommandé par Les Routes du Terroir

La France autrement



LES-CABANES.COM

Le site spécialiste des cabanes




Contact : Au milieu de nulle part - Chantal PINTEAUX - 51290 OUTINES
tél. : 03.26.72.15.66 - mobile : 06.67.36.74.93 - mail : contact@aumilieudenullepart.fr